Régional
16-02-2017 16:33
|
Longue de 22 km, la route va contribuer au désenclavement de ce coin de la Sanaga-maritime.
L’axe Song-Diboma Massok, long de 22km, sera bientôt bitumé. Ce qui va coûter plus d’un milliard de francs, des fonds déjà disponibles. L’annonce a été faite par le maire de Massok-Song-Loulou, Gustave Nkoyock, ce mercredi 8 février 2017, en présence de sénateurs Rdpc de la région du Littoral, qui entamaient là une tournée de compte rendu parlementaire dans le département de la Sanaga-Maritime.
Pour les populations et le maire de l’arrondissement, c’est une grande nouvelle. Le bitumage de cette route figure, en effet, en bonne place des différents projets à réaliser dans cette commune, pour l’amélioration des conditions de vie des populations. D’autres doléances ont été soumises à l’attention des parlementaires de la chambre haute du Parlement. On peut citer entre autres : l’adduction d’eau de la localité, l’électrification, le transfert des compétences pour plus d’autonomie, l’affectation des personnels qualifiés pour mener à bien certains projets techniques etc.
A Massok Song- Loulou, la délégation des sénateurs, conduite par Siegfried Etame Massoma, visait un autre objectif, celui d’expliquer aux conseillers municipaux les avancées du nouveau code pénal.
Il s’agissait aussi d’échanger sur les nouvelles lois et les problèmes auxquels les exécutifs sont confrontés. A cet effet, les parlementaires de la chambre haute ont choisi de mettre un accent sur quelques innovations. Notamment, la loi sur l’agriculture, la nouvelle loi de finances et bien d’autres.