Quantcast
Channel: Ô cameroun !
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1474

Digital: les start-up en association

$
0
0

Regions

Alliance NYOBIA | 26-04-2018 12:33

digi

Les entreprises actives dans l’économie numérique viennent de lancer un mouvement à Douala.

«Beaucoup d’efforts sont faits par les porteurs de projet et par le gouvernement, pour promouvoir l’économie numérique. Mais on ne peut pas la promouvoir sans parler des acteurs de cette économie numérique. » Propos d’Alexandre Gouather, président du tout nouveau Groupement des start-up du numérique au Cameroun.

L’entrepreneur s’exprimait ainsi récemment à Douala, au terme de l’assemblée générale de lancement du mouvement, qui a également vu l’élection, comme vice-président, d’Olivier Madiba, le promoteur de Kiroo Games.

Premier objectif du groupement, fédérer, coaliser des start-up évoluant dans le numérique et qui ont capacitéà vendre le know-how camerounais, à mettre sur pied le « made in Cameroon » en la matière, mais, surtout, « capacitéà travailler dans le sens d’une captation de capitaux », selon Alexandre Gouather.

Pour cela, il faut faire en sorte que le Cameroun ne soit plus seulement un « ultra-consommateur » des produits du numérique, mais qu’il en propose lui-même. Les idées de projet, dans le secteur, sont donc les bienvenues. Autre ambition, trouver les voies et moyens pour faire véritablement éclore l’écosystème «économie numérique » local, après en avoir réussi la structuration interne.

Ce qui passera, entre autres choses, par un plaidoyer auprès des pouvoirs publics et autres institutions, pour faire connaître les problèmes concrets de leur secteur d’activité.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1474

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>