| 15-12-2017 06:43
Photo : Guy Mouofo
La ville réunit tous les ingrédients pour immortaliser les fêtes de fin d’année.
Une mer chaude et calme, des kilomètres de plage, un climat privilégié et des activités pour tous les goûts et tous les âges. Nous sommes à Kribi. La ville réunit tous les ingrédients pour immortaliser les fêtes de fin d’année.
Depuis quelques jours, la cité balnéaire a fait place aux plaisirs de la vie où culture et tradition fout bonne route. C’est donc ce mariage entre l’authenticité et la modernité qui fait le charme de Kribi en cette période de fêtes de fin d’année.
Dans les hôtels et autres résidences se trouvant à quelques mètres de la mer, l’heure est aux dernières réservations. Les plages, publiques comme privées, sont déjà prêtes à accueillir les invités. Quoi de plus beau et inoubliable que le jour de Noël, couché sur une serviette à la plage, bercé par le clapotis des vagues ? Le visiteur va également découvrir la foire du Nguma Mabi.
Le peuple Mabéa s’expose à la plage de Ngoyè où plusieurs animations sont programmées.Aux chutes de la Lobé, à sept kilomètres du centre-ville de Kribi, les dispositions sont prises.
A la table d’une terrasse ombragée, l’on pourra savourer les spécialités gastronomiques locales qui sont essentiellement à base de crustacés et poisson. Pour les enfants, et même les adultes, des promenades en mer et à l’embouchure de la Lobé sont au menu. Un promoteur d’un hôtel annonce un réveillon le 24 décembre 2017. La soirée, dit-il, sera animée par un artiste français des années 70.
Les fêtes de fin d’année à Kribi, c’est une expérience unique, animée et intéressante. Aux dernières minutes de l’année, les populations convergent vers les plages. Les étrangers qui s’y trouvent sont également invités à la cérémonie. A minuit, tout le monde est dans l’eau. Ce bain de minuit, en début d’année, selon les gardiens de la tradition, est nécessaire et bienfaisant.