| 15-12-2017 06:39
Photo : Taphis Offishal
Au-delà des décorations festives habituelles, la ville mise en cette fin d’année sur ses espaces verts.
A quelques jours des fêtes de fin d’année, les principales artères de la ville connaissent une métamorphose impressionnante. La Communauté urbaine de Garoua a lancé le compte à rebours avec l’embellissement de la cité.
Les jeux, les jouets pour les tout-petits dans les marchés et coins de la ville, la musique, les jeux de lumières, les décors pour arbres de Noël, préparatifs des fêtes dans les écoles maternelles entre autres annoncent les fêtes de fin d’année.
L’ambiance se réchauffe, aux rythme des festivités et un concert sera offert à l’Alliance française de Garoua par les chanteurs de la région, pour permettre à la population de trouver un cadre d’expression à la fois culturel et culinaire.
Des lieux emblématiques qui font la jonction et le carrefour de plusieurs cultures afin de promouvoir le vivre-ensemble et de permettre à la population de vivre un partage permanent, être résilient entre autres.
C’est dans cette lancée qu’une entreprise de la place a lancé mardi dernier le festival « Noël pour tous », foire culturelle et gastronomique qui brasse chaque soir un contingent important de jeunes en recherche de divertissement.
Mais les principaux lieux d’attraction demeurent les jardins publics de la ville. Rafraîchis pour la circonstance, puis décorés et illuminés, ces lieux ont très vite commencéà générer des activités commerciales, qui en font incontestablement des espaces de détente, aussi bien ludiques que touristiques.