Regions
12-04-2017 16:27
|
Les grands conseillers de la Cud viennent de noter la progression rapide de certains travaux, comme l’axe Logpom-Bassong-Logbessou-Pk14.
Les grands conseillers à la Communauté urbaine de Douala sont repartis du terrain satisfaits le vendredi 7 avril dernier, après leur traditionnelle visite des chantiers, en prélude au conseil de Communauté censé se tenir dans quelques jours. En outre, il leur fallait être de toutes les façons au fait des réalités sur le terrain.
Entre autres chantiers visités, on a noté les services techniques de la Communauté urbaine, la maison de la culture sawa à la Besseke, les travaux de prolongement nord du boulevard de la République, conduits par le Génie militaire, et l’axe Logpom-Bassong-Logbessou-Pk14, qui charrie de nombreux espoirs de ce côté de la ville. Dans la majorité des cas, les travaux évoluent normalement et de façon satisfaisante, ont estimé les grands conseillers.
Albert Essaka, porte-parole des grands conseillers, le précise : « Les chantiers que nous avons visités évoluent très bien. Le chantier de la Besseke, en ce qui concerne la maison de la culture sawa, est très avancé. Nous avons été surpris de la solution qui a été trouvée par rapport au drainage des eaux ». Il poursuit : « Ils ont déjà fait le R-1, et le R+1 est entamé. Personne ne s’attendait à cela ».
Par ailleurs, selon le grand conseiller Essaka, le chantier de l’immeuble des services techniques de la Communauté urbaine de Douala, un R+ 8, apparaît très avancé, avec des rajouts. Il s’agit d’appartements destinés à loger des personnes venant en mission. Et le grand conseiller d’expliquer que la Cud a aussi une mission diplomatique : il faut pouvoir loger les gens qui arrivent.
Le point culminant de cette visite des chantiers a été la descente sur le site de la réhabilitation de la route Logpom-Bassong-Logbessou-Pk14. Le président de la commission des grands travaux, Paul Nguimezap, par ailleurs, promoteur de l’Institut universitaire de la Côte (Iuc), situé sur l’axe en plein aménagement, a organisé une cérémonie spéciale. Occasion pour lui de témoigner toute la satisfaction de nombreux automobilistes, cyclistes, conducteurs de motos qui empruntent cette route. Ceux-ci sont contents de l’avancée des travaux. Il y a quelques mois, c’était encore le parcours du combattant, un vrai calvaire pour les populations de cette partie de la ville.