Quantcast
Channel: Ô cameroun !
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1474

Délégation régionale du Minfopra pour le Centre: le ministre sur le chantier S

$
0
0

minfo

Societe
Sorèle GUEBEDIANG à BESSONG | 15-03-2018 01:23

 Joseph LE y a effectué une descente en vue de s’assurer de l’avancement des travaux hier au quartier Dragages à Yaoundé.

C’est un bel édifice qui va abriter dans quelques mois la délégation régionale de la Fonction publique et de la Réforme administrative pour le Centre, les services du secrétariat permanent à la réforme administrative et une partie des bureaux relevant de ce département ministériel.

Pour s’assurer de l’avancement des travaux, le ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative (Minfopra), Joseph LE, a effectué une visite guidée sur le site hier, au quartier Dragages à Yaoundé.

Sur le chantier, le bâtiment flambant neuf affiche fière allure dans une vaste clôture. De grands carreaux savamment agencés sur les murs extérieurs avec des baies vitrées. Dans les cours avant et arrière, de jeunes fleurs naturelles de couleur jaune font partie du décor en pavés.

A l’intérieur de cette infrastructure bâtie sur trois niveaux, une odeur de peinture fraîche flotte dans l’air. Tous les 104 bureaux sont dotés de salles d’eau et disposent d’alarmes incendie, extincteurs et attendent d’être meublés tout comme la salle de conférences. « Y-a-t-il des ascenseurs pour accéder aux trois étages ? » questionne le ministre.

Il est rassuré tout de suite par Louis Bertrand Nyama Nkam, chef de mission de l’entreprise BET Karoch chargée des travaux de finalisation de ce qu’à défaut de cet élevator, il existe des escaliers. Ici, un groupe électrogène assure l’approvisionnement en électricité. Même si la question de l’eau reste à négocier, un dispositif assure l’alimentation en précieux liquide.

« Ce bâtiment peut déjàêtre occupéà 90%. Il suffit d’ouvrir grandement les fenêtres et alimenter le groupe en carburant et le cubitenaire en eau. Pour la climatisation, les marchés y relatifs sont en cours », assure le chef de mission.

A la délégation régionale comme au secrétariat permanent à la réforme administrative, les personnels ont hâte de se retrouver dans les nouveaux locaux en raison de l’exiguïté des bureaux qu’ils occupent actuellement.

Dans ces lieux, le ministre Joseph LE a salué les efforts de ses collaborateurs dans tous les différents services malgré quelques petites difficultés en termes d’espaces et de logistiques.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1474


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>