Quantcast
Channel: Ô cameroun !
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1474

Mora-Dabanga-Kousseri: les travaux ont repris

$
0
0

xx16968_P_09_ph01_Relance

Economie
Aïcha NSANGOU | 02-03-2018 10:44

 Le ministre des Travaux publics a procédé hier au lancement officiel des travaux de réhabilitation de cet axe, en présence de son collègue de la Défense.

Le projet de reconstruction de la nationale Numéro 1, Mora-Dabanga-Kousseri avec contournement à Kousseri a pris un nouvel élan hier. Le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi a  relancé hier  les travaux sur cet axe, en présence du ministre déléguéà la Défense, Joseph Beti Assomo.

Les  travaux qui seront réalisés par le Génie militaire se subdivisent en trois sections: Kousseri-Maltam-Dabanga (72,5km), Dabanga-Ndiguina-Waza (60,5 km) et Waza-Mora (62 km) avec le contournement de Kousseri (7km). La réfection de ce tronçon routier va assurément donner un coup d’accélérateur à l’activitééconomique dans cette région.

Il est question, pour ce projet qui va mobiliser près de 70 milliards de F (co financement banque mondiale et gouvernement du Cameroun), d’améliorer la traficabilité de cette section du corridor Douala-Ndjamena, de contribuer au désenclavement de l’Extrême-nord, de réduire le temps du parcours sur le tronçon Mora-Dabanga-Kousseri, de garantir la sécurité et le confort de l’usager entre Mora et Kousseri.

Les travaux sur ces tronçons avaient été interrompus et les marchés y relatifs résiliés du fait de l’insécurité dans cette zone. Désormais confiés au Génie militaire donc, ils devront être livrés dans 24 mois. Nous y reviendrons dans notre prochaine édition.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1474

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>